Search
  • Xavier HUET

Champagne pour l'Oedicnème Criard du Pays du Muscadet !!

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce qu’une de mes photos, proposées au concours 2018 Oenovideo / Terroir d'images sur le thème « Biodiversité : du jour naissant au clair de lune », fait partie des 100 photos sélectionnées pour l’expo.

En compétition : 1 500 œuvres, 100 photographies de 15 pays, sélectionnées, agrandies et exposées.

Le Grand Jury Terroirs d’Images®, composé de personnalités du monde du vin, de la photographie et de la communication, désignera les Grands Prix internationaux de la photographie sur la vigne et le vin 2018.

La photo sélectionnée:

Œdicnème criard au couché du soleil – 2016 – Vin de Loire – Appellation « Muscadet Sèvre et Maine » – Le Landreau (44) – France

Vous pouvez retrouver mon article sur cet oiseau en suivant le lien suivant: Œdicnème criard

Les 100 meilleures photographies sont exposées, du 28 juin au 13 juillet 2018, à la Maison Diocésaine Saint Sixte à Reims (51):

Considéré comme un des lieux insolites et incontournables de Reims, ce Cloître se situe en plein cœur de Reims entre la Cathédrale et la Basilique Saint Rémi. Son cloitre central, égayé par des pelouses et des parterres de fleurs est un îlot de paix et de tranquillité au cœur de la cité.

Infos pratiques sur l'exposition:

. Vernissage:

Jeudi 28 juin à 12h.

. Adresse:

Cloître de la Maison Diocésaine Saint-Sixte 6 rue du Lieutenant Herduin - 51100 Reims

(entrée parking : 16 rue du Barbâtre)

. Horaires d'ouverture:

Du Lundi au Jeudi : 8 h 30 à 12 h 00 – 14 h 00 à 18 h 00 Le Vendredi : 8 h 30 à 12 h 00 – 14 h 00 à 17 h 00 Le Samedi : 9 h 00 à 12 h 00

. Tarif: Entrée libre

. Affiche de l'expo (téléchargeable ici ):

Alors, si vous passez du côté de Reims, fin juin début Juillet, n’hésitez pas à aller découvrir cette exposition sur la biodiversité des vignes dans ce magnifique site ... Par ailleurs, cette exposition photo fait partie du festival du film Oenovidéo qui se tiendra du Jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet 2018 au Théâtre Gabrielle Dorziat, Place Mendès à Epernay (51).

Vous trouverez plus d'informations sur le festival du film ici : http://www.oenovideo.com/fr/fest-oenovideo

Maj du Juillet 2018:

Un très bon accueil a été réservé aux exposants et visiteurs présents au vernissage de l'exposition Photo à Reims.

A l'occasion du Festival Oenovidéo (films et photos), mon séjour m'a permis de visiter les monuments tels que la Basilique St Rémi de Reims, la Cathédrale de Reims (visite de jour et le spectacle sons et lumières).

Le festival du film était situé à Epernay dans le théâtre Gabrielle Dorziat, inscrit au titre des Monuments Historiques a également été l'occasion de découvrir la ville d'Epernay (le théatre Gabrielle Dorziat, l'Avenue Champagne...).

De bons souvenirs en attendant la prochaine édition du Festival Oenovidéo...

32 views